Estimation d’une maison à Metz



Vous avez hérité d’une maison à Metz avec une autre personne de votre famille ? Peut-être n’avez-vous aucune envie de la conserver car vous-même habitez à l’autre bout de la France et ne pouvez donc pas vous occuper de ce bien. Dans ce cas-là, il vous faut vendre pour retomber financièrement sur vos pieds. L’estimation immobilière vous permettra de savoir à quelle somme vous pouvez vous attendre et surtout, elle aide à vendre vite et bien.


Comment faire ?


Estimation gratuite maison

Pour faire l’estimation de votre maison à Metz, vous devez avant tout connaître la tendance du marché. La première question à vous poser est celle de la localisation de cette maison. Si vous avez hérité, peut-être n’avez-vous aucune connaissance de la morphologie urbaine de la ville. Renseignez-vous, par exemple auprès de professionnels.


Une fois le secteur de la maison bien délimité, il vous faut connaître les prix de l’immobilier à Metz, et notamment ceux des maisons, puisque c’est le bien qui vous intéresse. La cote moyenne des biens immobiliers est régulièrement mise à jour par les agences immobilières, les notaires, etc. Actuellement, une maison à Metz s’échange entre 1 900 et 2 100 € le m², en fonction du quartier où elle se trouve et des prestations qu’elle à offrir.


Appliquez ensuite décote et surcote à votre maison. SI vous n’y avez jamais mis les pieds, allez là visiter ou envoyez un agent immobilier pour y relever les contrefaçons et les défauts mais aussi les qualités du bien. Il faut juger sur pièce, c’est la seule façon de bien évaluer la maison. Par exemple, si elle possède un beau jardin, augmentez le prix de vente : ce type de bien est rare à Metz.


Plus votre prix de vente est proche de la réalité du marché, plus vous avez de chance de vendre dans les trois mois.

ch be lu ca